FAQ

Une question ? Trouvez la réponse ci-dessous

Je viens de recevoir mon EyeRide. Que dois-je faire avant de pouvoir l’utiliser?

Pour les utilisateurs Android uniquement, il est nécessaire de télécharger l’application Android Auto avant de pouvoir utiliser votre EyeRide. Cette manœuvre n’est pas nécessaire pour les utilisateurs iOS, Apple CarPlay étant présent nativement sur votre téléphone.

Pour les versions Android, vous devrez valider les réglages et autorisations nécessaires au bon fonctionnement de l'application. Veillez à disposer d’une version d’Android Auto gérant la fonctionnalité sans fil. Suite à cela, il faudra vous rendre dans Android Auto > Paramètres > Paramètres écran téléphone > Lancement automatique > Cocher “lancement automatique” puis choisir le EyeRide dans la liste des appareils.

Veillez également à ne pas être connecté à un réseau WiFi existant pour ne pas créer de conflits de connexion.

Pour tous les utilisateurs, il vous faut également activer le Wi-Fi et le Bluetooth, qui sont obligatoires pour utiliser votre EyeRide.

Une première charge complète du produit est de rigueur, et doit être réalisée de préférence
en utilisant un câble USB-C standard et une prise secteur de téléphone (Ne surtout pas utiliser un câble "Fast charge" ni un chargeur d'ordinateur ou de tablette au risque d'endommager l'appareil)"

Afin de pouvoir utiliser la commande vocale durant votre utilisation, il est nécessaire d’avoir configuré votre assistant vocal au préalable. Si vous utilisez déjà ce dernier, vous pouvez passer à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas, merci de configurer votre assistant vocal dans les paramètres de votre téléphone, sans quoi vous ne pourrez piloter votre EyeRide à la voix.

Comment connecter mon EyeRide à mon smartphone ?

Attention: Pour les utilisateurs Android, avant de suivre les étapes ci-après, il est nécessaire d’avoir téléchargé et lancé une première fois Android Auto et d'avoir terminé sa configuration complète.

Afin d’appairer votre EyeRide à votre smartphone, il vous faut tout d’abord activer la WiFi sur votre téléphone sans sélectionner de réseau. Veillez à ne pas être connecté à un réseau WiFi existant pour ne pas créer de conflits de connexion.

Activez ensuite le Bluetooth, puis sélectionnez le EyeRide dans la liste des appareils. Après quelques secondes (jusqu’à une minute pour le premier appairage), votre smartphone vous demandera l’autorisation d’effectuer l’appairage: acceptez cette dernière et au bout de quelques secondes, Android Auto ou Apple Carplay s’affiche dans votre prisme, il est donc correctement connecté.

Astuce : Si vous souhaitez économiser la batterie de votre téléphone, sachez que l’utilisation du Bluetooth n’est plus nécessaire une fois que votre EyeRide est appairé (dans le cas ou vous n'utilisez pas la télécommande Bluetooth) 

Vous préférez être guidé(e) en vidéo? C'est par ici !

Comment installer le EyeRide sur mon casque?

Vous préférez être guidé(e) en vidéo? C'est par ici !

L'installation se fait en trois parties, le module optique, le module externe et le kit audio.

Première étape : fixation du module optique

Commencez par retirer les mousses de protection des joues de votre casque et détachez uniquement le bas de la coiffe.

Fixez le module optique dans la zone droite de votre casque (en butée) à l’aide du film autocollant fourni. Appliquez une forte pression sur ce dernier durant environ deux minutes.

Pour les casques à visière solaire, positionnez et fixez la cale entre l'intérieur de la visière solaire et la calotte interne. Pour profiter d’un meilleur niveau de fixation, nous vous conseillons d’utiliser également le second autocollant fourni en le plaçant sur la partie verticale de la cale.

Pour les casques sans visière solaire, insérez la cale entre la coque et la calotte interne et fixez la au moyen de l’adhésif prévu à cet effet .

Dans les deux cas, amenez la partie horizontale de la cale en butée contre la calotte du casque. Veillez à laisser un peu de mou au câble reliant les deux modules pour pouvoir réaliser vos réglages par la suite.

Deuxième étape : fixation du module externe

Attention, le module externe et le prisme sont reliés par un câble, qui s’appelle une nappe vidéo et qui fait passer le signal vidéo entre les deux modules, ce câble est très fragile, il ne faut pas tirer dessus, cela pourrait endommager votre produit. 

Le module externe, comme le prisme, va se placer sur le côté droit du casque. 

Décollez le film protecteur de l’adhésif 3M puis placez le module où vous le souhaitez et appliquez une pression d’environ 2 minutes. 

Troisième étape : installation du kit audio 

Installez les écouteurs plats du kit audio dans les emplacements intérieurs prévus à cet effet. L’écouteur relié au micro, qui a le câble le plus court, se positionne du côté droit du casque. Pour bien positionner le micro directionnel, la petite marque blanche en forme de flèche doit faire face à votre bouche et donc à l’intérieur du casque.

Comment lancer une navigation? Puis-je changer à loisir d’application de navigation?

Afin de lancer une navigation, programmez-la sur votre téléphone et lancez-la dans l'application de navigation de votre choix avant d’allumer votre EyeRide. Il vous suffira ensuite d’allumer votre produit pour que la navigation s'affiche dans le prisme.

Une autre option consiste à activer la commande vocale via votre EyeRide (d’une pression sur le module externe) et à lancer la navigation par ce biais, en disant par exemple “Nouvelle destination, rue XXX”. La navigation se lancera alors avec l’application configurée par défaut dans Android Auto ou Apple CarPlay.

Vous pouvez changer l’application de navigation par défaut via l’icône représentant un panneau avec une flèche dans le menu principal d’Android Auto.

Si vous utilisez Apple Carplay vous n’aurez qu'à spécifier le nom de l’application voulue en utilisant votre commande vocale. Par exemple "Emmène moi à Toulouse avec Waze”

Comment régler le prisme?

Allumez le produit et connectez-le afin d’afficher sur le prisme le menu Apple CarPlay ou Android Auto. Trouvez la position de votre module optique en vous servant des deux principaux réglages pour voir le menu de la façon qui vous convient le mieux. Vous trouverez deux schémas en fin d'article pour vous aider.

Le module interne dispose d’un double système de réglage, constitué d'une réglette afin de pouvoir le faire coulisser horizontalement et d'une tige à double rotule permettant de régler l'angle et la profondeur. Cela vous permettra de trouver aisément la disposition qui vous est la plus adaptée.

Veillez à sécuriser la cale à l’aide de votre main lors de ce tout premier réglage car l’autocollant n’aura pas encore eu le temps de polymériser (nous vous conseillons de patienter 24h avant toute manipulation). Cette précaution n’est nécessaire que lors du premier réglage.

Vous préférez être guidé(e) en vidéo? C'est par ici !

Conseils de charge

Pour bénéficier de l’autonomie maximale, nous recommandons l’utilisation d’un chargeur de
smartphone standard (en sortie 5V/ 2A, soit environ 10W) associé à un câble USB-C standard.

ATTENTION:

- la "Fast charge n'est pas supportée par l'appareil (câble USB-C/USB-C).

- Ne pas utiliser de chargeur d'ordinateur ou de tablette car la tension est trop forte et va endommager l'appareil.

Laissez votre EyeRide en charge pendant 3 à 4 heures pour une charge complète ou durant toute la nuit avant son utilisation.


En fonction de votre utilisation, l’autonomie du EyeRide peut être sensiblement différente d’une
sortie moto à l’autre.
Les actions particulièrement énergivores sont l’appairage, les appels, les sollicitations répétées du systèmes comme les commandes vocales.


Vous pouvez prolonger la durée d’utilisation du EyeRide en le branchant sur le port USB de votre moto si elle en est équipée.